(Photo by Adrian DENNIS / AFP) /

La Fédération anglaise de football (FA) et la Ligue de football (EFL) ont annoncé vendredi que les matches de Premier League étaient suspendus jusqu’au 3 avril inclus, ainsi que les matches internationaux de l’équipe d’Angleterre.

Cette mesure concerne les deux matches de l’équipe d’Angleterre prévus le 27 mars contre l’Italie et le 31 mars contre le Danemark. Elle s’applique également à tous les autres matches professionnels masculins et féminins.

La fin des 8es de Ligue des champions et Ligue Europa reportée

L’UEFA a franchi un pas supplémentaire vers la mise en sommeil de ses compétitions en annonçant vendredi le report de tous les matches de Ligue des champions et de Ligue Europa programmés la semaine prochaine en raison de la propagation du coronavirus.

Les matches de Ligue des champions Juventus-Lyon et Manchester City-Real Madrid, initialement programmés mardi, avaient d’ores et déjà été reportés pour cause de mise en quarantaine des joueurs turinois et madrilènes. Le match Bayern-Chelsea prévu mercredi aurait dû se jouer à huis clos. Et la rencontre Barcelone-Naples ce même jour se heurtait à la suspension par les autorités espagnoles de tout vol en provenance d’Italie.

Ce report des rencontres, qui suit le mouvement général des Ligues professionnelles en Italie, en France et en Espagne notamment, devrait permettre à l’UEFA de redessiner en urgence le calendrier du football européen, contraint d’observer une longue période d’inactivité en raison de la pandémie.