Cinq des six membres d’une famille de Grand-Bois ayant été placés en quarantaine ont pu quitter l’hôpital ce mardi, ne présentant aucun signe de contamination au coronavirus qui sévit en Chine.

Seule une jeune femme, qui étudiait en Chine et qui présentait des signes de fièvres dimanche, soit quelques jours après son entrée à Maurice, a été placée en isolement par mesure de précaution. Elle ne présente toutefois aucun signe d’infection au coronavirus.

A sa venue à Maurice jeudi, la jeune fille ne présentait aucun symptôme et a regagné son domicile après les premiers examens médicaux. Toutefois, dans la soirée de dimanche, elle a commencé à faire de la fièvre et est tombée malade.

Une équipe médicale a été alertée et la jeune fille a été transportée en isolement pour des nouveaux tests et reste sous surveillance. Les autorités sanitaires sont revenues au domicile de la jeune fille lundi et ont conduit sa famille à l’hôpital « par mesure de précautions », avance un membre du personnel médical.

Ces derniers n’ont toutefois pas tardé à quitter l’hôpital, ne présentant aucun symptôme de la maladie.