Le Premier ministre animant une conférence de presse sur les mesures prises en marge du Coronavirus qui sévit en Chine

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a présidé ce dimanche une deuxième réunion du comité multisectoriel sur le coronavirus au Prime Minister’s Office. Il a annoncé une restriction temporaire à Maurice pour les passagers venant de Chine et ceux ayant visité la Chine ces 14 derniers jours.

« D’après nos renseignements en Chine, la situation va se détériorer. C’est toute la Chine qui est considérée désormais comme « high risk zone » selon l’OMS », a souligné le Premier ministre avant d’annoncer que « nous avons pris la décision de mettre en place une restriction temporaire pour tous les passagers qui viennent de Chine et ceux qui ont visité la Chine ces 14 derniers jours ».

Les Mauriciens sortant de Chine seront soumis aux autorités sanitaires et resteront en quarantaine. “Nous demandons aux Mauriciens de ne pas entreprendre de voyage en Chine, car à leur retour ils seront automatiquement mis en quarantaine”.

Tous les contrôles sanitaires ont été renforcés. “Nous assurons les Mauriciens que le ministère de la Santé et l’aviation civile informeront sur les restrictions que Maurice met actuellement en place”.

Concernant les douze Mauriciens qui souhaitaient quitter Wuhan, le Premier ministre a indiqué que les autorités mauriciennes ont fait le nécessaire pour leur rapatriement. Ils sont actuellement à bord d’un avion et seront mis en quarantaine en France. Pravind Jugnauth invite aussi les Mauriciens en Chine qui souhaitent regagner Maurice à contacter l’ambassade de Maurice pour un soutien.