Le ministère de la Santé tient à préciser ce lundi 24 février que « contrairement a ce qui a été rapporté dans certaines presses étrangères, notez que le vol d’Alitalia en provenance d’Italie arrivé à Maurice ce matin n’a pas été bloqué ».

Cela intervient après que la presse étrangère ait rapporté le lundi 24 février, dont l’Agenzia Nazionale Stampa Associata, plus connu sous le sigle ANSA, principale agence de presse italienne que l’avion qui a décollé de Rome, transportant environ 300 personnes dont une soixantaine originaires de Lombardie et Vénétie se sont vu interdire de débarquer. Lire plus ici : https://bit.ly/391hl48

Selon le ministère de la Santé de Maurice, « les passagers ont été dépistés selon les protocoles établis. Certains ont été placés en quarantaine, d’autres ont pu gagner leurs hôtels respectifs ».

Par ailleurs, le comité ministériel sur le Covid-19 s’est réuni, aujourd’hui, lundi 24 février, sous la présidence du Premier ministre, Pravind Jugnauth. De nouvelles mesures ont été prises. Lisez ici :