Devant la progression de la propagation du Covid-19 en Europe, Maurice applique depuis aujourd’hui de strictes contrôle sur des passagers venant de France et d’Allemagne à leur descente d’avion au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport.

Ainsi, le ministère de la Santé et du Bien-être a pris les décisions suivantes :

Toute personne sortant de, ou ayant transité par la France lors de ces 14 derniers jours, sera désormais automatiquement placée en quarantaine, uniquement si cette personne présente des symptômes tels que la fièvre, la toux ou des difficultés respiratoires.

Toute personne sortant de, ou ayant transité par l’Allemagne lors de ces 14 derniers jours, sera désormais automatiquement placée en quarantaine, uniquement si cette personne présente des symptômes tels que la fièvre, la toux ou des difficultés respiratoires.
La surveillance sur l’ensemble des pays du monde ayant enregistré des cas de Covid-19 est maintenue.

L’Organisation mondiale de la santé indique que les cas d’infections en France ont connu une hausse substantielle, passant de 191 à 212 lors de ces dernières 24 heures, enregistrant quatre décès.

Les cas d’infections qui, à hier, étaient concentrées dans trois départements français se sont, à présent, généralisés sur l’ensemble du territoire français (11 régions et départements).

Le ministère de la Santé note aussi que les cas d’infections en Allemagne sont passés de 165 à 203 en l’espace de 24 heures. Comme en France, les cas d’infections en Allemagne sont à présent généralisés sur l’ensemble du territoire allemand (15 régions et départements).

Ces mesures sont temporaires et évolueront en fonction de l’évolution de la situation découlant de la propagation du COVID-19.

Le ministère de la Santé précise, toutefois, qu’aucun cas de COVID-19 n’a été enregistré sur le territoire mauricien.

Au New Souillac Hospital, 30 personnes sont en quarantaine et cinq personnes sont en isolation. Au total, 35 personnes sont en observation à Souillac.

À Anse la Raie, six personnes sont en quarantaine

À Pointe Jérôme, 17 personnes sont en quarantaine.

Au total, 58 personnes sont actuellement en observation à Maurice. Depuis le début de la veille sanitaire, 204 personnes ont été placées sous observation et 146 ont pu rentrer chez elles.