Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a présenté, ce vendredi 13 mars, un plan de soutien aux entreprises, en particulier les PMEs,  dont les opérations ont été affectées par le Covid-19.

Face à la presse cet après-midi, le ministre des Finances a affirmé que l’économie fait face, depuis le début de cette année, à un double choc dont celle de « l’offre et la demande ».

Ainsi la Banque de Maurice a mis en place en place un « Special Relief Amount » de Rs 5 milliards pour répondre aux besoins des opérateurs économiques, qui sont directement touchés par le virus. Ce Special Relief Amount sera déployé à travers les banques commerciales du 23 mars au 31 juillet 2020.

« Sur le marché boursier, nous sommes aujourd’hui affectés par l’irrationalité. Nous avons donc besoin de mesures exceptionnelles et immédiates. Aucun pays n’est épargné par cette crise économique », a soutenu le ministre.

Consultez plus bas le programme de soutien aux opérateurs économiques locaux dans le cadre du Covid-19.

Posted by Le Mauricien on Friday, March 13, 2020

 

4BANK OF MAURITIUS INTRODUCES A SUPPORT PROGRAMMETO ACCOMPANY LOCAL ECONOMIC OPERATORS IN COVID-19 CONTEXT by Le Mauricien on Scribd