En conférence de presse ce mercredi 4 mars, le Premier ministre, Pravind Jugnauth annonce que la baisse de la croissance économique sera encore plus conséquente que celle annoncée par le ministre des Finances la semaine dernière. En conséquence, la prolifération du covid-19 dans plusieurs pays aura de grandes perturbations sur le commerce avec notamment les activités décalées en Chine et une répercussion sur notre économie à tous les niveaux. De ce fait, il a été décidé que la célébration du 12 mars, soit la fête de l’indépendance, sera faite dans la sobriété avec l’annulation de la garden-party traditionnelle et du banquet traditionnel.

Le Premier ministre annonce ainsi qu’une circulaire a été envoyée à tous les ministères pour diminuer les dépenses par au moins 10%. La fête culturelle de l’indépendance sera par ailleurs maintenue, mais il n’y aura pas de feu d’artifice.

Pravind Jugnauth a profité de l’occasion pour annoncer que celui qui avait été invité comme Chief Guest pour les célébrations du 12 mars pour la fête de l’indépendance, le président de la république d’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, a informé devoir reporté sa visite d’état.

Lire également : [LIVE] Coronavirus : suivez en direct la conférence de presse du Premier ministre