Audrey Anthony (n°19) et ses coéquipières prennent la porte de sortie

La deuxième rencontre du Lady Club M en Cosafa Cup (groupe B) s’est également soldée par une défaite. Samedi face au Botswana, les footballeuses mauriciennes se sont inclinées 0-3 et ont anéanti tout espoir de passer au tour suivant. Demain à 17h30, la bande à Kofi Kawata, entraîneur national, disputera son dernier match face à la Namibie.

Après une grosse défaite face à la Zambie 0-15, le Lady Club M devait réagir face aux Botswanaises. Toutefois, malgré une meilleure prestation, elles se sont inclinées sur le score de 0-3. Lors de ce match, le Français Kofi Kawata a procédé à une rotation de l’effectif afin de permettre à celles qui n’avaient pas joué le premier match d’être sur le terrain. « Malgré cette défaite, je suis satisfait de la prestation de mes joueuses, car elles ont respecté mes consignes. Il y a trois erreurs que nous faisons, mais cela fait partie de l’apprentissage, autant pour la gardienne que pour l’équipe », souligne-t-il. Rappelons que pour cette rencontre, Nancy Betty, Céleste Vandevoorde et Tracy Fourneau étaient forfait pour cause de blessure.

À noter que dans le groupe B, la Zambie et le Botswana ont déjà assuré leur qualification pour le prochain tour. Cet après-midi, Madagascar affronte l’Afrique du Sud pour le compte du dernier match du groupe A, et les Comoriennes, déjà éliminées, jouent contre le Malawi.