Ce samedi 11 avril, un nouveau cas positif au Covid-19 a été enregistré dans l’île. C’est ce qu’a annoncé le Dr Zouberr Joomaye faisant le point sur la situation à Maurice de sa résidence.

Maurice compte désormais un total de 319 cas de covid-19 recensés depuis l’annonce du premier cas dans l’île, dont 9 décès.

300 tests ont été effectués aujourd’hui et tous les résultats se sont révélés négatifs. Par ailleurs, un nouveau cas a été recensé après le point de presse du vendredi 10 avril.

Il n’est pas question de mass testing pour l’heure, mais la capacité de testing augmente. Cependant, la priorité est donnée aux patients symptomatiques, aux frontliners et aux personnes ayant été en contact avec les personnes positives à Maurice.

Un laboratoire privé est déjà en opération pour procéder à des tests de covid-19 et un deuxième est en voie d’être autorisé à opérer. À ce jour, 7700 test ont été effectués à Maurice.

Pour rappel, le Government Information Service (GIS), sous l’autorité du PMO, a annoncé le jeudi 9 avril au soir, à 23h42, que tous les membres du High Level Committee sur le Covid-19, présidé par le Premier ministre, et ceux du National Communication Committee se sont auto-isolés. Plusieurs membres du ministère de la Santé ont été testés positifs au coronavirus. (À lire ici : https://bit.ly/2JR0GFr).