Au total à ce mercredi 1er avril, 154 personnes ont été testées positives au Covid-19 dans l’île, a annoncé Zouberr Joomaye lors du point de presse du National Communication Committee sur le coronavirus. Le nombre de décès dus à cette maladie s’élève à 5 suite à deux nouveaux décès hier, mardi 31 mars.

Sur 185 tests, sept nouveaux tests se sont avérés positifs ce mercredi 1er avril.

Parmi les patients atteints du Coronavirus à travers l’île, 117 cas concernent des personnes de la tranche d’âge de 20-59 ans soit 76,6% et 26 cas sont des personnes de la tranche d’âge de 60 ans à monter soit 16 %.

Le Dr Gudjdhur a tenu à faire ressortir que parmi les patients en quarantaine, il y a des enfants de 2 ans et 12 ans. Ces derniers se retrouvant seuls admis dans un centre ne facilitent pas la tâche du personnel soignant et des parents. Le docteur avertit les parents de la gravité de la situation.

La progression du taux de cas avérés au Covid-19 à travers l’île est dangereuse. C’est ce que fait ressortir le Dr Gudjhadur.

À ce rythme, « nous dépasserons » les pays européens et la situation devient de plus en plus inquiétante », a expliqué le docteur qui s’exprimait au courant de conférence de presse du National Communication Committee, le mercredi 1er avril.

Tirant la sonnette d’alarme, le Dr fait une fois de plus appel à la compréhension du public. « Respectez les consignes » a-t-il lancé.

Lire également :

COVID-19 : le nombre de cas positifs grimpe à 161