(Photo by ADEK BERRY / AFP)

« Le pourcentage de personnes testées pour le Covid-19 à Maurice s’élève à 8% », a indiqué le porte-parole du Comité national de communication sur le Covid-19, Zouberr Joomaye, lors d’un point de presse le vendredi 23 mai.

A ce jour, un total de 101 052 tests a été effectué dont 26 339 tests PCR et 74 713 tests antigènes rapides. Le programme massif de dépistage a été réalisé de façon systématique, a affirmé Joomaye, en ciblant ceux qui sont en première ligne pour, notamment, lutter contre le Covid-19, offrir des services essentiels et faciliter l’approvisionnement en denrées alimentaires, produits de première nécessité et médicaments.

Concernant le rapatriement des ressortissants mauriciens bloqués à l’étranger, Joomaye a invité ces concitoyens à faire preuve de patience et a assuré que le ministère des Affaires étrangères coordonne les opérations pour qu’ils soient rapatriés dans les conditions et délais. Il a rappelé que le retour au pays se fait sur ordre prioritaire : les malades et les personnes âgées d’abord, ensuite les familles avec enfants et les étudiants.