Don de matériel médical chinois pour Maurice dans l’attente d’être acheminé

La Chine fournira incessamment à Maurice un lot de matériel de protection médicale et des produits de protection et de désinfection dans le cadre de son soutien, qu’elle qualifie de déterminé, dans le sillage de l’épidémie du Covid-19 qui s’est répandue dans le monde de façon rapide Ces dons se feront à travers l’ambassade de Chine à Maurice .

Le gouvernement chinois tient à souligner qu’en dépit de la distance qui sépare Maurice de la Chine « nos deux peuples se tiennent debout ensemble, main dans la main et partagent un destin commun ». L’ambassade de Chine tient à souligner que ces dons ont été offerts par la villes de Shanghai, Wenzhou située dans la province du Zhejiang, de Changzhou située dans la province du Jiangsu, ainsi que celles de Meizhou et de Foshan situées dans la province du Guangdong, Les dirigeants de ces régions font offrir une grande quantité de matériel de protection incluant des masques, des vêtements de protection et des thermomètres frontal.

Ces dons viennent en complément aux récentes commandes du gouvernement mauricien à la Chine pour une grande quantité de d’équipement médical dont le pays a besoin en toute urgence, qui ont été annoncé par le ministre des affaires étrangers mauriciens, Nando Bodha.

L’ambassade de Chine précise que tout ce matériel offert et acheté sera acheminé vers Maurice par des vols charters qui décolleront de Maurice à destination de la pour la Chine sans préciser quand cela sera fait