Il ne sera pas question de « mass testing« , mais plutôt d’augmenter la quantité de tests effectués en laboratoire. Ce qui revient à dire que le gouvernement n’envisage pas de faire des tests à grande échelle. C’est ce qu’a déclaré le Dr Zouberr Jommaye, qui s’exprimait lors de la conférence de presse du National Communication Committee ce samedi 11 avril.

En effet, le nombre de tests effectués a augmenté dans les laboratoires, passant à 300 par jour. De plus, un laboratoire accrédité vient épauler celui de l’hôpital Victoria dans cette tâche. De ce fait, le Dr Joomaye affirme que le gouvernement se concentre plus sur la hausse du nombre de tests dans ces laboratoires plutôt que d’effectuer un « mass testing ».

S’agissant des tests effectués, ce dernier a indiqué que la priorité est accordée aux personnes présentant des symptômes d’infection, ceux retracés à travers le Contact Tracing et les personnels à risque.

Le Dr Joomaye a également déclaré qu’un deuxième laboratoire privé est en voie d’accréditation pour effectuer des tests.