Les deux Mauriciens et les deux diplomates américains demeurent sous observation en salle d’isolement à l’hôpital de Souillac. Selon une source autorisée au ministère de la Santé, l’état de santé des quatre patients en isolement ne suscite aucune inquiétude à ce stade. En revanche, ils devront compléter leur période d’incubation de 14 jours en isolement par mesure de précaution.

Par ailleurs, selon la dernière mise à jour ministère de la Santé, au total, 23 personnes restent en observation, 18 en quarantaine et 5 en isolation à l’hôpital de Souillac. La nouvelle personne en isolation à Souillac est un mauricien rentrant de Chine, il avait été déjà été testé négatif au coronavirus, toutefois le ministère effectuera de nouveaux tests. A noter que deux personnes sous observation à Souillac ont été autorisées a rentrer chez elles.

A Anse la Raie, 18 personnes sont en observation. 11 nouveaux venus ont été transférés de Souillac et se portent tous en bonne santé.

Au total 41 personnes restent en observation à Maurice.

« Les deux Mauriciens et les deux diplomates américains qui se trouvent actuellement en salle d’isolement à l’hôpital de Souillac sont soumis à des examens médicaux au quotidien. À ce jour, tous les tests se sont avérés négatifs. Ils ne présentent toujours pas les symptômes du Covid – 19. Ils se portent bien. Toutefois, ils resteront sous observation en salle d’isolement et devront compléter leur période d’incubation pour s’assurer qu’ils n’ont pas contracté le virus car ils se trouvaient sur le paquebot Westerdam, sur lequel une vieille dame américaine a été testée positive au coronavirus », a déclaré une source du ministère.

Depuis que l’épidémie a éclaté en Chine et que Maurice a commencé à prendre les mesures de précaution, plus de 100 personnes ont été placées sous observation en quarantaine. Plus de 70 ont d’ailleurs déjà quitté le centre. En ce qui concerne les deux Mauriciens sur le paquebot au large du Japon, ils sont en bonne santé, apprendon. « Ils sont soumis à tests au quotidien et à ce stade, nous n’avons reçu aucune nouvelle négative à leur sujet », a indiqué la source.