Photo illustration

Face à la presse, le ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden a annoncé ce vendredi matin que les supermarchés ne vont ouvrir que de 09h à 17h du lundi à samedi uniquement pendant la période de confinement annoncé par le Premier ministre.

Les supermarchés ont également été autorisés à instaurer une limite d’achat par client sur les produits de base.

Le ministre a aussi appelé au sens de  solidarité et de responsabilité des mauriciens en ce vendredi 20 mars après la mise en place du confinement national. Le responsable du commerce local tient à rassurer la population que malgré la « crise internationale », les fournisseurs ont le stock nécessaire pour approvisionner les supermarchés afin de ne pas être en rupture de produits pour les consommateurs. Il a aussi fait comprendre qu’au niveau du port, il a fait de sorte que tous les produits alimentaires de base soient dédouanés à temps.

« Ce n’est pas la peine d’aller faire la queue tôt devant les supermarchés, ils resteront ouvert. Nous sommes pas en période de crise cyclonique mais de crise sanitaire. », a déclaré le ministre.

Par ailleurs, à partir d’aujourd’hui les enfants ne sont plus autorisés à se rendre dans les supermarchés par mesure de sécurité sanitaire.