Photo illustration (Photo by CLAUDIO CRUZ / AFP)

L’ambassade des États-Unis à Maurice et le United States Africa Command
(AFRICOM) ont fait don de 2 000 masques N95, 21 000 gants, 1 100 couvre-chaussures et 875 combinaisons de protection au ministère de la santé et du bien-être. Ces équipements aideront les médecins, les infirmières et les professionnels de la santé dans la lutte contre l’épidémie du Covid-19. Les États-Unis ont un solide partenariat de sécurité avec l’île Maurice, et ce don fait partie de l’aide humanitaire de l’AFRICOM pour réduire la souffrance humaine et fournir des services essentiels aux populations vulnérables.

« Les États-Unis fournissent une aide pour des raisons altruistes. Nous le faisons aussi parce que les pandémies ne respectent pas les frontières nationales. Si nous pouvons aider les pays à contenir les épidémies, nous sauverons des vies à l’étranger et aux États-Unis », a déclaré l’ambassadeur américain à Maurice, David Reimer.

Depuis l’apparition de la COVID-19, le gouvernement américain a engagé plus de 500 millions de dollars dans l’aide mondiale. Ce financement permet d’améliorer l’éducation à la santé publique, de protéger les établissements de soins et d’augmenter la capacité des laboratoires. Ce don est la première partie de l’aide supplémentaire du gouvernement américain pour faire face à l’épidémie de Covid19 à Maurice.