Le directeur des services de santé publics, le Dr Gujudhur, a confirmé ce lundi 6 avril que le bébé, négatif au Covid-19, mais dont la famille est admise en isolation, se trouve avec ses parents dans un centre de traitement.

« Nous avions parlé avec les parents qui n’étaient pas d’accord d’emmener le bébé au centre de traitement  ils se trouvaient. Après avoir parlé avec deux pédiatres, j’en ai discuté avec les parents qui ont finalement accepté de garder le bébé avec eux », a expliqué le Dr Gujudhur.

Pour rappel, les autorités faisaient face à une situation très délicate après qu’une famille ait été infectée par le coronavirus. En outre, cette famille compte aussi un bébé qui n’a développé aucun symptôme du Covid-19 et est donc négatif.

Par ailleurs, aucun parent ne pouvait garder le bébé.

Les autorités ne savaient donc pas quoi faire de ce bébé alors que toute sa famille était en isolation pour des traitements.

Le directeur des services de santé publics a par la suite transféré les parents dans un centre de traitement plus grand, et ce, avec le bébé.

Il avance que le bébé est suivi par un pédiatre tous les jours. « Si les tests effectués sur le père et le bébé se révèlent négatifs, ils pouront tous les deux quitter le centre », a déclaré le Dr Gujudhur.