Après 23 jours de confinement, le Premier ministre Pravind Jugnauth s’est adressé, de sa résidence, à la nation, à travers une déclaration à la télévision nationale. Il annonce que la période de couvre-feu sanitaire sera prolongé pour contenir la propagation du coronavirus à Maurice.

Le cabinet ministériel qui s’est réuni sous la présidence du Premier ministre via visioconférence ce vendredi 10 avril a officiellement pris la décision de prolonger le couvre-feu sanitaire, instauré pour prévenir la propagation du Covid-19, au lundi 4 mai.

Par ailleurs, le couvre-feu sanitaire prendra fin le 15 avril prochain pour Rodrigues, sauf pour le secteur éducatif.

Le vendredi 10 avril, 318 nouveaux cas positifs au Covid-19 et deux nouveaux décès ont été enregistrés dans l’île. C’est ce qu’a annoncé le Dr Zouberr Joomaye faisant le point sur la situation à Maurice de sa résidence. 

Pour rappel, le Government Information Service (GIS), sous l’autorité du PMO, a annoncé le jeudi 9 avril au soir, à 23h42, que tous les membres du High Level Committee sur le Covid-19, présidé par le Premier ministre, et ceux du National Communication Committee se sont auto-isolés. Plusieurs membres du ministère de la Santé ont été testés positifs au coronavirus. (À lire ici : https://bit.ly/2JR0GFr).