Il y a 14 cas avérés de Coronavirus recensés à Maurice dont un décès à ce jour.

En ce qui concerne le premier décès, il s’agit d’une personne ayant une double nationalité étant diabétique qui est rentré à Maurice le 21 février de Belgique.

Le 14 mars, il ne se sentait pas bien, avait de la toux, et s’est rendu dans une clinique privée. Ayant des problèmes respiratoires, le cas a été référé à l’hôpital le 14 mars et le patient a été admis. Des examens ont été effectués et le niveau d’oxygène était normal. Le patient ne faisait pas de fièvre. Le patient était stable le 15 et ne présentait rien d’anormal selon le Dr Gujadhur.

Un test de COVID-19 a été effectué le 17 mars. Un premier test s’est avéré négatif, mais le patient avait une détresse respiratoire. Il avait été décidé que le patient devait être transféré vers l’hôpital de Souillac, mais en attendant d’autres résultas, il a été admis dans une autre salle à l’hôpital Candos. Le cas du patient s’est détérioré le jour suivant, soit le 18.

Un échantillon (specimen) a été envoyé au laboratoire, mais le patient est décédé entre temps. Lorsque le patient est décédé, la priorité a été donné à d’autres tests au laboratoire et celui-ci a été renvoyé. Les résultats sont finalement tombés hier soir, vendredi 20 mars aux alentours de 19 heures précisant que le patient était positif au Coronavirus.