Comment célébrer les saveurs de l’océan Indien? Island Kitchen propose des plats selon la tradition créole de la région et le concept lancé par LUX* Resorts, Island Light célèbre les saveurs et l’authenticité, entre autres. Parmi les identités régionales, voici un rougail saucisse cuisiné au feu de bois et conseillé par le chef Jacques Anthony de LUX *Ile de la Réunion, une perle dans un écrin de lumière. En fin de repas, vous pouvez déguster le café LUX*, café bio fraîchement torréfié.
Ingrédients Rougail saucisses :
6 belles saucisses fumées créoles ou 12 moyennes
300gr d’onions
500 gr de tomates
3 cuillères à soupe d’huile
Thym, Ail
Safran curcuma, et/ ou gingembre (facultatif)
Préparation du Rougail Saucisse :
Si les saucisses ne sont pas trop salées, les faire bouillir une fois.
Sinon, répéter l’opération 2 ou 3 fois, tout en les piquant à la fourchette (5minutes).
Rincez, remettre les saucisses à cuire pendant 10 minutes dans un peu d’eau jusqu’à réduction complète de celle-ci.
Laissez frire avec les 3 cuillérées d’huile.
Ajouter les onions hachés en long, bien remuer, puis le piment écrasé avec le sel. Laissez roussir.
Ajoutez les tomates coupées en petits morceaux. Couvrir et laissez mijoter à petit feu pendant 15 à 20 minutes. En fin de cuisson, la sauce du rougail doit être épaisse, les onions bien cuits. A savourer avec des légumes ou des grains. Accompagnez d’un Beaujolais.
VARIANTE
Faire cuire les saucisses comme précédemment. Une fois frites, les enlever de la marmite. Continuer à préparer le rougail comme pour la première recette. Quand la sauce est prête, ajouter les saucisses entières ou en morceaux. Dans certaines régions de la Réunion le safran, l’ail et le gingembre écrasés interviennent dans ces préparations.
Bon Appétit!