Maurice est en alerte 2 depuis hier après-midi 1er janvier et il  a été maintenue en ce jeudi 2 janvier par le neuvième bulletin cyclonique des services météorologiques mais devrait être levé d’ici cet après-midi vers 17 heures avec le prochain bulletin.
Depuis la nuit du 1er janvier de  grosses averses s’abattent sur toute l’île et des rafales de vent importantes ont été enregistrées.
Les dernières observations météorologiques en surface indiquent que le cyclone tropical BEJISA
continue a se déplacer dans une direction du sud sud-est a environ 14 km/h causant des pluies
généralisées et des vents violents dans la région.
Toutefois, des bandes nuageuses actives associées a BEJISA influencent le temps a Maurice avec
des pluies intermittentes et des rafales de l’ordre de 90 km/h.
Les lignes de grain vont persister jusqu’a tard dans l’après-midi.
A 10h00 ce matin, le cyclone tropical BEJISA était centre a environ 310 km presqu’à l’ouest de Maurice, soit en latitude 20.3 degrés sud et longitude 54.4 degrés est.
Sur cette trajectoire BEJISA continue a s’approcher de Maurice.
Le temps à Maurice demeure nuageux avec pluies localement modérées à fortes par moments . Ce qui devrait remplir nos réservoirs.
Le vent soufflera du Nord-Est avec des rafales de l’ordre de 100 km/h principalement aux endroits exposés. A Beaux-Songes, la station météorologique de Vacoas a relevé des rafales allant jusqu’à 83 km/h durant la nuit. 
 La mer sera grosse provoquant de fortes houles avec des risques d’inondations côtières surtout au Nord et a l’Ouest.
Les sorties en mer ainsi que sur les plages Nord et Ouest sont strictement déconseillées. Le public est conseille de maintenir les précautions préliminaires car un changement de trajectoire reste toujours possible.
Si Maurice semble épargner par contre la Réunion subit actuellement les effets directs de Bejisa qui selon les prévisions devrait passer très près de l’île soeur. Lîle soeur est en alerte rouge depuis ce matin 10 heures. Ce jeudi un séxagénaire a tout perdu lorsque le toit de sa maison s’est envolé à Saint André. Almidi aujourd’hui plus de 15000 foyers étaient privés d’électricité.