La violence en milieu scolaire ne cesse de s’accroître. Pendant que des vidéos de violentes altercations entre des collégiens circulent sur les réseaux sociaux, une agression à coup de barre de fer au sein d’un collège confessionnel des Plaines Wilhems a été signalée ce mardi 12 février.

Selon nos sources, un élève de Grade 9 aurait agressé un autre élève de Grade 8 à coup de barre de fer. Les faits se seraient déroulés pendant la récréation pour une histoire de ballon de foot. L’élève blessé aurait été transporté à l’hôpital pour des soins. Contactée à ce sujet, la direction du collège est restée injoignable.

D’autre part, à Cité La Cure cette fois, un étudiant de 14 ans a porté plainte contre quatre étudiants qui l’auraient agressé à coups de poing à un arrêt d’autobus de la localité, ce lundi 11 février.

Les bagarres et les problèmes dans les écoles sont beaucoup plus connus et partagés de nos jours, car certains élèves sont dès les premières années au collège munis d’un smartphone avec une connexion internet. Les scènes de bagarres sont filmées et dans la plupart des cas diffusées sur les réseaux sociaux le même jour.

S’agissant des récentes vidéos faisant le buzz sur la toile, deux étudiants, dont une collégienne, en viennent aux mains avec une rare violence à la gare du Nord sous les cris de leurs camarades. Il y a aussi une vidéo ou l’on peut apercevoir un élève battre un autre à coups de poing dans une salle de classe. La direction du collège aurait déjà pris des dispositions concernant ce cas et une plainte a été déposée à la police par les parents d’un des élèves.