Le ministre de la Santé Anwar Husnoo a rencontré les parents d’Alexander Crouche, décédé après une injection à l’hôpital Victoria le 26 février. Le rapport du Fact Finding Committee confirme qu’il y a eu négligence médicale. C’est ce qui a été annoncé par le ministre aux parents ce vendredi 27 avril.

Un Fact Finding Commitee avait été mis sur pied pour faire la lumière sur le décès suspect du bébé Alexander Crouche après une injection d’antibiotique à l’hôpital Victoria à Candos six jours après sa naissance. Un autre bébé avait été admis à l’unité des soins intensifs ce ce même hôpital après avoir reçu l’injection d’antibiotique. Le ministre de la Santé Anwar Husnoo a rencontré les parents d’Alexander Crouche ce vendredi 27 avril pour faire état des conclusions du Fact Finding Committee.

Le rapport fait effectivement état de négligence médicale de la part du personnel de l’hôpital Victoria comme le soupçonnaient les parents du bébé faisant ainsi appel au ministère afin de faire la lumière sur le décès de leur enfant. C’est ce qui leur a été annoncé par le ministre lors de l’entretien.

Le ministère référera désormais le cas à la police.

Les parents d’Alexander Crouche sont satisfait du rapport et de la manière dont les choses ont évolués et sont d’avis que «Bizin ena la limier koumca kapav aret ena sa bann neglizans ki zot ena dan lopital la. Mais seki nou pe fer tousala la mais li bien triste parski nou zenfan inn fini mort alor ki li ti en bonne santé ».