Un accord a été signé vendredi dernier entre la célèbre marque de vêtements Levi Strauss & Co et le Dj aux origines mauriciennes évoluant en France, Jimmy Gassel. Désormais, la société internationale sera le parrain de l’artiste dans l’océan Indien.
Outre le fait de bénéficier de l’apport de VIP Events pour sa communication et pour la concrétisation de ses sorties publiques, Jimmy Gassel aura le privilège d’obtenir aussi le sponsorship de Levi Strauss & Co pour ses prochains événements, notamment ses tournées. À cet effet, les principaux concernés ont tenu vendredi une conférence de presse au restaurant Lambic, à Port-Louis, où un accord a été signé entre les deux parties. La société sponsorisera également le Dj pour sa prochaine émission musicale, baptisée « Jimmy Gassel Show », qui sera prochainement diffusée sur une radio privée de l’île tous les vendredis de 22 heures à minuit.
Soulignons que Levi Strauss & Co. est une compagnie de vêtements connue mondialement pour ses blue-jeans, dont le Levi’s 501. Fondée en 1853, l’entreprise était initialement une société de commerce de gros et de détail, principalement de tissus, mais également de produits de quincaillerie. Le développement du jeans transformera radicalement la compagnie. La société appartient entièrement aux descendants de Levi Strauss. Son chiffre d’affaires était de USD 4,7 milliards en 2011.
Lors de son intervention, Jimmy Gassel a aussi mis l’accent sur ses projets artistiques, dont sa participation comme Dj officiel au Festival de Cannes, les 16 et 17 mai prochains. Jimmy Gassel collabore aussi au prochain album du groupe local Negro Pou Lavi. « J’ai eu le privilège d’écouter l’album, il est vraiment grandiose. Cela fait longtemps qu’on n’a pas vu un enregistrement de ce calibre à Maurice », explique le Dj. L’album sortira à Paris dans deux mois.