La police de Grand-Baie a arrêté une Sud-Africaine de 35 ans, qui était au volant d’une voiture blanche impliquée dans un délit de fuite ayant coûté la vie à Andy Mathieu Thisbe, âgé de 24 ans, le 7 mars. Ce dernier rentrait chez lui à bicyclette après avoir rencontré des amis quand un véhicule l’a percuté près du bureau de l’Anti Drug and Smuggling Unit de Grand-Baie. Après avoir visionné les caméras de surveillance du bureau de la National Coast Guard, qui se trouve juste à côté des lieux de l’accident, les enquêteurs avaient noté qu’un véhicule blanc prenait la direction de Mon-Choisy.

L’autopsie avait attribué le décès du jeune homme à des “cranio cerebral injuries”. Sur la base de certains renseignements, l’équipe du sergent Arnasala s’est rendue au domicile de Marieke Krynauw à Pointe-aux-Biches où dans un garage à l’arrière de sa maison, elle a vu une Suzuki blanche qui était endommagée. La propriétaire avait recouvert le véhicule avec du tissu. Elle a été emmenée au poste de police de Grand-Baie où elle a avoué qu’elle avait percuté Andy Thisbe et ne lui avait pas porté secours. La police a réquisitionné son véhicule alors qu’elle a été placée en détention.

La trentenaire a été traduite à la Bail and Remand Court dimanche pour son inculpation provisoire. La police a objecté à sa remise en liberté conditionnelle. Elle est de nouveau attendue en justice ce matin. La suspecte est à Maurice depuis trois ans et elle est détentrice d’un permis résidentiel, tout comme son époux qui est un investisseur.

Par ailleurs, un motocycliste âgé de 52 ans a rendu l’âme à l’hôpital du Nord hier après avoir passé plus d’une semaine à l’Intensive Care Unit de l’hôpital de Flacq où il était sous respiration artificielle. Une autopsie sera pratiquée aujourd’hui pour déterminer la cause de son décès. Le quinquagénaire a été retrouvé avec des blessures à la tête sur la route côtière de Roches-Noires le 3 mars. Sa moto endommagée était à côté de lui. C’est la police de Rivière-du-Rempart qui avait alerté le Samu qui a conduit la victime à l’hôpital.

La police avait récupéré un sac près de la moto contenant Rs 780, un permis de conduire, deux portables, une bouteille de boisson gazeuse et une bouteille de rhum. À ce stade, les circonstances de cet accident sont inconnues, même si la police soupçonne que le motocycliste a perdu le contrôle de son deux-roues. L’enquête se poursuit.