La MCB Investment Management (MCBIM) s’est vue décerner le titre de “Best Investment Management Company in Mauritius” par World Finance, publication de renommée internationale destinée essentiellement aux professionnels de la finance, aux investisseurs et aux décideurs politiques. « Cette distinction récompense un gros effort collectif. Ensemble, nous avons pu maintenir un service client de haute facture tout en continuant à croître nos activités », déclare Dean D’Sa, co-managing director de la MCBIM dans un communiqué émis par la MCB. Et Ameenah Ibrahim, autre managing director, d’ajouter : « Nous dédions aussi ce trophée à nos clients, que nous remercions pour leur confiance soutenue. »
La MCB rappelle que World Finance avait, fin de l’année dernière, demandé à ses lecteurs de désigner la meilleure société de gestion d’investissements à Maurice. La MCBIM s’est ainsi démarquée en recevant le plus grand nombre de votes, se qualifiant ainsi pour la finale. Composé de professionnels de la finance et de journalistes spécialisés, le jury a étudié de près les dossiers soumis par les nominés avant de désigner la filiale de MCB Capital Markets comme “Best Investment Management Company in Mauritius” pour l’année 2015.
Le parcours de la MCBIM, ajoute le communiqué, a fait pencher la balance en sa faveur. « Le lancement réussi du MCB Africa Bond Fund, la croissance des actifs sous gestion au-dessus de la barre des USD 450 millions, l’expansion de la clientèle au-delà des frontières mauriciennes et l’excellente performance de la compagnie sont autant d’éléments qui ont séduit le jury », souligne-t-on. Le fait que MCBIM soit la seule société de gestion d’investissements mauricienne à disposer de ressources dédiées pour la gestion de risques lui a aussi permis de se démarquer, précise le communiqué.