Il sera construit sur un terrain de trois arpents et sera fin prêt au mois de novembre selon les contracteurs. La pose de la première pierre du conseil de district de Pamplemousses par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a eu lieu ce mercredi 13 février à Calebasses.

Placé à un endroit stratégique de la région, le nouveau conseil de district sera facilement accessible au public. Les services essentiels conformément aux attentes des villageois y seront dispensés. Le nouveau bâtiment comprendra un ascenseur et utilisera l’énergie photovoltaïque pour sa consommation électrique.

« Lopérasion koup riban inn recoumanse ». Ce sont les mots du Premier ministre qui a tenu à mettre l’emphase sur le nombre de projets qui ont été mis en chantier sous son gouvernement. Pointant du doigt ses adversaires, Pravind Jugnauth a déploré le fait que « ena bann dimoun ki get zis negatif alor ki nou pe fer bann avanse spektakiler ». Et de rajouter que « depuis que je suis Premier ministre, la population est témoin de la quantité de projets que nous avons réalisés ».

Le Premier ministre a également réitéré la construction d’un complexe sportif à Triolet. Un  projet dont le cout sera à la hauteur de Rs 204M.