L’Hindu House célèbre la Divali Nite le 20 octobre à Cassis

Les grandes manœuvres politiques ont été enclenchées par les partis en vue du scrutin du 7 novembre. Mais le spectacle sera aussi sur la scène, car de gros moyens ont été déclenchés pour assurer le service de grosses pointures de Bollywood, à l’instar d’Abhijeet Bhattacharya et de Zain Imam, pour un spectacle sons et lumières le samedi 19 octobre dans la cour de la mairie de QuatreBornes à l’occasion du Divali. D’autres célébrités indiennes sont annoncées, comme Aakriti Sharma – plus connue comme Kulfi dans la série télévisée Kulfi Kumaar Bajewala –, qui sera chez nous le vendredi 18 octobre pour le concours de Mrs India Universe dans la soirée au Trianon Convention Centre. D’autres vedettes de renommée internationale sont attendues pour animer des soirées à l’occasion de Divali dans les municipalités et les conseils de district.

Le Caudan Arts Centre présentera de son côté la comédie musicale O Re Piya le 25 octobre à 19h30, où une vingtaine de danseurs seront sur scène pour présenter un spectacle basé sur le Ramayana. Ce spectacle, concocté par Ashish Beesoondial, le Theatre Manager du Caudan Arts Centre, sera un mélange de danses classiques indiennes, dont le Kuchipudi, le Kathak et le Bharat Natyam, et de danses contemporaines.

L’Hindu House de Cassis organise aussi une manifestation culturelle le 20 octobre, où l’invité d’honneur sera le Premier ministre, Pravind Jugnauth. Ce spectacle verra la participation d’artistes locaux et étrangers. Des trophées seront décernés à ceux ayant contribué à l’avancement de la société. Ce programme comprendra des chants et des danses, le tout parsemé de discours. Les détails de cette manifestation seront communiqués à la presse jeudi prochain à l’Hindu House.

Rappelons qu’Abhijeet Bhattacharya, chanteur de renom, n’est pas un inconnu des Mauriciens car il avait animé une Divali Nite en novembre 2004 à RoseBelle. Ses tubes les plus connus sont Ek Chanchal Shokh Hasina, Main Koi Aisa Geet Gaon, de Yes Boss, et Shehar Ki Ladki, entre autres. Zain Imam, lui, est très populaire à Maurice pour son interprétation de Yuvraj Lutha dans TashanE-Ishq et de Neil Khanna, de Naamkaran.

Guru Randhawa est pour sa part chanteur et compositeur associé à la musique pendjabi, bhangra, indi-pop et Bollywood. Il a caracolé en tête des hit-parades avec notamment Lahore, Patola et Ban Ja Rani. Quant à Sugandha Date, elle est la lauréate de l’émission de téléréalité Sa Re Ga Ma Little Champs 2019. Âgée de 14 ans, elle est originaire du Maharashtra.