La compagnie Phoenix Beverages partage depuis des années les valeurs d’universalité, d’enthousiasme et d’optimisme véhiculées par le sport. Le Dodo Trail adhère certainement aux valeurs sportives de Phoenix Beverages, et son partenaire Coca-Cola, qui produit l’eau Crystal, Silver Sponsor de la troisième édition du trail. Depuis sa création, les valeurs défendues par cette course et ses organisateurs sont restées inchangées. Authenticité, simplicité ou encore proximité sont autant d’adjectifs qui permettent de caractériser cette course en montagne, qui est une des plus importantes du calendrier locale et régionale.
Le sport quel qu’il soit permet d’attirer les foules et les curieux. En choisissant de s’associer à cet évènement sportif en particulier, Phoenix Beverages relie les enjeux et l’esprit du Dodo Trail à celui de l’entreprise, portrayant une certaine image solide et pérenne, aidant de ce fait le Dodo Trail à se faire connaître auprès d’un public demandeur.
De par ses fonctions sociales, éducatives, sanitaires et économiques, le sport est « encastré » dans le tissu socio-économique moderne. Cette omniprésence du sport est amplifiée par l’augmentation du temps libre. « Le sport n’est plus simplement une pratique mais également un spectacle, un centre d’intérêt, et de plus en plus souvent un état d’esprit. Lors de ces dernières années, la société mauricienne a fait face à un phénomène de « sport attitude », d’où la nécessité de donner l’occasion aux Mauriciens de pratiquer une activité sportive hors du commun. La conception d’un ultra Trail à Maurice, en occurrence le Dodo Trail permet à la population mauricienne de découvrir le sport en plein air et en même temps les beautés naturelles de l’île,» a déclaré Yannick Doger De Speville, organisateur du Dodo Trail.
Nathalie Bremond, Marketing Manager de Phoenix Beverages a fait ressortir : « Pour Phoenix Beverages, il était important de parrainer cet évènement qui met non seulement en valeur les sportifs mauriciens et internationaux ; il s’agit aussi de montrer une partie de l’île Maurice que beaucoup de Mauriciens même ne connaissent pas. Le sport et la protection de l’environnement sont très importants pour nous chez Phoenix Beverages, et pour notre partenaire Coca-Cola, dont la marque Crystal parraine le Dodo Trail. Nous pensons qu’avec le sport et une bonne alimentation, tout le monde peut être en bonne santé. A travers un mode de vie actif et sain, c’est toute la population mauricienne qui sortira gagnante, et le sport est certainement le premier pas vers cela. Nous voulons aussi encourager les jeunes à prendre part à ce type de compétition, même pour le fun, pour qu’ils deviennent des ambassadeurs d’une hygiène de vie saine auprès de leur génération.
Pour sa part Daniel Camangue, coureur renommé, qui est à la 4ème année de participation dans ce genre de courses, a décrit ainsi sa passion pour ce sport : « Tout comme l’année dernière, je participe cette année au parcours de 52 km qui se fait à travers 7 montagnes. Je me suis entraîné régulièrement et grâce aux équipements sportifs adéquats que m’offre Phoenix Beverages, à travers Crystal, je compte terminer parmi les 20 premiers du Dodo Trail 2013. »