Le niveau d’eau dans nos réservoirs n’a pas encore atteint le seuil critique. C’est ce que nous indiquent des sources de la Central Water Authority (CWA). En effet, le 18 novembre dernier, les réservoirs de l’île affichaient un taux moyen de remplissage de 77,6%, soit un taux nettement satisfaisant comparé à la même période de l’année dernière, où nos réservoirs n’étaient remplis qu’à 49,8%.

La saison estivale bat son plein et les averses se font rares ces temps-ci. Pourtant, nos réservoirs affichent toujours un taux de remplissage « satisfaisant » selon des sources de la CWA. En fait, selon les derniers chiffres des Water Ressources, nos réservoirs affichent en ce moment un taux de remplissage de plus de 70%, contrairement à la même période de l’année dernière où les réservoirs n’étaient remplis qu’à 49%.

Toutefois, la CWA avise les consommateurs d’éviter de gaspiller l’eau, surtout avec l’approche des fêtes de fin d’année. « Nous sommes en été et normalement en cette période, il fait très chaud. Cette année, les mois de septembre et novembre ont été moins chauds. Malgré l’absence des averses, nos réservoirs ont pu maintenir un taux de remplissage satisfaisant », indiquent des sources.

Le 18 novembre dernier, Mare aux Vacoas affichait un taux de remplissage de 85,9%, contre 60,3% pour la même période l’année dernière. La Nicolière est actuellement rempli à 75,1% alors que le 18 novembre 2018, il n’était rempli qu’à 48,1%. À Piton du Milieu, on note un taux de remplissage de 84,6% le 18 novembre dernier, contre 51,5% pour la même période en 2018. La Ferme est rempli à 47,7%, contre 29,7% l’année dernière alors que Mare Longue affiche un taux de remplissage de 90,4%, contre 72,5% pour la même période en 2018. Enfin, le réservoir de Midlands est rempli à 78,2%, contre 42,7% l’année dernière. Pour ce qui est de Bagatelle Dam, il affiche actuellement un taux de remplissage de 85,8%.