Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a procédé à l’inauguration d’un nouveau bureau d’opération de la société Accenture dans le bâtiment du Cybercity 1, à Ebène, jeudi 19 septembre.

Dans son allocution, le chef du gouvernement a relevé que le monde numérique est en constante évolution.

« Il faut libérer le plein potentiel de la jeunesse mauricienne. Les jeunes ont des idées, mais ce sont les opportunités qui font défaut. A cet effet, divers ‘schemes’ ont été introduits dans le secteur des TIC, tel que le National Research and Innovation Fund. Nous devons ainsi combler le déficit de compétences parmi les jeunes », a affirmé le Premier ministre.

A savoir qu’Accenture Operations fournit des services de processus d’affaires pour des fonctions spécifiques, y compris les finances et la comptabilité, l’approvisionnement et la chaîne d’approvisionnement, le marketing et les ventes.

La société exploite les processus d’affaires avec une combinaison de talents et de données, d’intelligence artificielle, d’analyse et de technologies numériques, afin d’aider leurs clients à améliorer leur productivité, leur expérience client et leur performance.