« Je suis encore plus motivé car vous nous avez préféré, nous, aux autres », a déclaré le Premier ministre, Pravind Jugnauth, en revenant sur les résultats des élections générales de 2019.

Pour cela, il souhaite que ses adversaires politiques acceptent le verdict de la population, a-t-il argué durant le lancement de la nouvelle campagne de communication de la Citizen Support Unit (CSU), « Ansam avek CSU », au Citizen Advise Bureau (CAB) de St-Pierre, le 15 février.

Pour le chef du gouvernement, « les perdants » ont encore le temps de se ressaisir. « J’ai reçu beaucoup de critiques de personnes qui n’ont pas de vision. J’espère qu’ils pourront réfléchir. Il y a quelqu’un qui a l’habitude de dire  »keep cool ». Je lui renvoie ce slogan », a-t-il lancé.

Pour le chef du gouvernement, l’objectif premier de la CSU est d’apporter de la proximité entre les dirigeants et la population.

« Je veux améliorer l’interaction entre les citoyens et le service public. Certaines personnes ne connaissent les services mis à leur disposition. Aujourd’hui, de nombreuses institutions sont connectées et nous plaçons toujours les citoyens au centre de nos priorités pour réaliser notre ambition », a soutenu le Pravind Jugnauth.

Il a ajouté que, lors de sa participation au sommet de l’Union africaine ce mois-ci, l’Ouganda était très intéressée par ce que Maurice avait accompli. « Je suis fière que ces pays nous considèrent comme un modèle ».

Pravind Jugnauth a, à cet effet, annoncé qu’à l’avenir, des prix seront décernés aux meilleurs CAB du pays.