Aux dernières nouvelles, il n’y aura pas de participation ministérielle de haut niveau pour la prochaine session de l’Assemblée générale des Nations unies, en cours à New York.

À moins d’un changement de dernière heure, ni le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et encore moins le ministre des Affaires étrangères, Nando Bodha, pris, lui, par le dossier Metro Express, ne feront le déplacement à cette occasion.

Au Prime Minister’s Office, on laisse entendre que la raison, pour le Premier ministre, serait son agenda « surchargé » en cette fin de mandat.

En effet, la 74e session de l’Assemblée générale des Nations unies a déjà débuté depuis mardi à New York. Par la suite, le mardi 24 septembre aura lieu la réunion du Forum politique de haut niveau sur le développement durable (FPHN) des Nations unies, qui se poursuivra durant toute la journée du 25 septembre.

Ainsi, au PMO l’on affirme que c’est le représentant permanent de Maurice aux Nations unies, Jagdish Koonjul, qui assurera la présence mauricienne. On laisse aussi entendre que le calendrier religieux est aussi pris en compte dans cette conjoncture d’Electoral Run-Up, avec le démarrage du “Durga Pooja” le 29 septembre, de même que le “Soft Launch” du Metro-Express prévu le 30 septembre.

Dans tout ce calendrier touchant aux affaires de la Cité, il n’y a qu’une première date, qui manque, soit celle de la dissolution de l’Assemblée nationale, suivi de celles du Nomination Day et du Polling Day pour les prochaines législatives.