Après Murielle Ravina qui a accédé au Top 12 lors du concours Miss World 2018, Anoushka Ah Keng, 24 ans, aussi originaire de Rodrigues, a fait la fierté de l’île, cette fois lors du concours Miss Supranational 2018 qui s’est tenu à Cracovie, en Pologne, le 7 décembre dernier. En remportant le titre de Miss Supranational Africa et en étant classée 17e à ce concours international où plus de 70 candidates étaient en lice.

Rentrée au pays le 19 janvier après avoir passé un séjour en Suisse au lendemain même de la finale à Pologne, elle nous confie : « J’étais surprise. Je ne m’attendais pas à remporter le titre de Miss Supranational Africa durant la finale de Miss Supranational 2018. La compétition était rude et les candidates étaient toutes des concurrentes de taille, surtout au niveau de l’Afrique ».

« Ma manière d’être » est pour elle ce qui l’a démarquée des autres candidates. Depuis le début et tout le long du concours, elle n’a pas eu, dit-elle, l’esprit compétitif. « J’étais toujours prête à aider : j’ai même parfois fait office de traductrice pour des filles qui ne parlaient pas beaucoup l’anglais. Je prêtais aussi de temps en temps mes vêtements, bijoux et chaussures », dit-elle.

La formation aux États-Unis l’a aussi aidée à se préparer au concours. Après son élection à Maurice le 5 mai dernier, elle a pris l’avion pour les États-Unis dans le cadre de son coaching. La formation a commencé à Washington DC et s’est poursuivie en Virginie.
Anoushka a également exploré New York, la Caroline du Nord, Philadelphie et a expérimenté l’hospitalité du Sud de Houston, au Texas. Après une brève escale à Londres, elle a terminé ses derniers préparatifs et s’est rendue à Cracovie pendant près de trois semaines avec 75 autres concurrentes internationales. Elle a terminé son voyage européen en Suisse en profitant de ses premiers Noël et Nouvel An à Berne, ville helvétique.

C’est en mars 2016 qu’Estrella Mauritius a repris la franchise de Miss Universe Mauritius et en septembre 2017, deux autres franchises ont été acquises : Miss Supranational Mauritius et M. Supranational Mauritius.