Toujours impressionnant, le Malgache Jacob Rasolondrazana s’est baladé pour assurer sa place en quarts de finale du simple hommes du Emcar Sports Open qui se poursuit à Tennis Nord, Mapou. Il l’a emporté 6-0, 6-0 contre Jérôme Raverdy et affrontera samedi un autre Malgache, Njaka Randriamalala, inconnu jusqu’ici. Dans le bas du tableau, le troisième Malgache du tournoi, Jean-Richard Raandriamanantsoa, s’est lui aussi qualifié 6-2, 6-3 pour les quarts aux dépens de Jason Ah Chuen.
Le tournoi se rapproche de sa phase cruciale prévue le 22 courant. Ce samedi les deux derniers huitièmes de finale opposeront d’une part Adam Ramasawmy à Mattias Rendefors et de l’autre Fabrice Todesco à Derek Lim Ka Wa à partir de 15h. Mais fait surprenant, la présence de Reetesh Newaj en quarts de finale. Le junior y a obtenu sa place en disposant après haute lutte d’Hemanshu Rambojun en trois 7-5, 3-6, 7-6. Mais samedi, cela risque d’être plus compliqué pour lui face au Polonais Lucazs Skowronski. Leur duel est aussi prévu à 15h, tout comme celui qui opposera le coach Jean-Richard Randriamanantsoa à son élève Ryan Wong.
Reetesh Newaj s’est également démarqué dans le tableau U16 garçons en venant à bout de Dean Dulthummon 6-1, 6-2 en quarts de finale. On pourrait dire que le court nordiste lui réussit mieux qu’ailleurs. Samedi, il sera aux prises avec Jason Ah Chuen (2) pour une place en finale (11h). Ce dernier effectuera son entrée à ce stade de la compétition. Dans l’autre carré d’as, Kenny Ah Chuen croisera la trajectoire d’Hemanshu Rambojun, le grand favori qui jouera lui aussi son premier match dans ce tableau. Une victoire de Newaj et de Rambojun les conduira à un nouveau face-à-face suivant l’autre qui a tourné en faveur de Newaj en simple hommes. Les deux adversaires sont aussi en lice en U18.
En simple dames, Amélie Boy et Deena Lim Kam Wa ont accédé aux demi-finales aux dépens de Maelyn Chan Tam et Zara Lennon. Samedi, elles en découdront respectivement avec Astrid Tixier (1) et Shannon Wong (2) à 17h pour une place en finale. Boy et Lennon se retrouvent également en finale U14 filles. Dans les autres tableaux masculins, les matches se poursuivront demain, samedi et dimanche pour livrer leurs finalistes tout au moins en U8 et U10. En féminin, les matches sont encore à la phase de poule dans bien des catégories.
Les résulats
Masculin
U12
1er tour
Niels Hartmann (1) b. Dorian Seguin 6-0, 6-0
Sébastien Liu Chung Ming b. Yohan Randriamanalina 7-5, 6-4
U14
2e tour
Shaheel Busguth b. Christopher Wong To Wing 2-6, 6-1, 6-3
Patrick Thomass b. Christopher Fok Kow 6-3, 6-2
Brandon Lim Von Kee b. Mathieu Li Tim Cheong 6-0, 6-2
U16
1/8 finale
Shaheel Busguth b. Kevisen Cattaree w.o
Kenny Ah Chuen b. Anthony Kwok 3-6, 6-2, 6-3
Dean Dulthummon b. Jason Rogers 6-3, 6-3
Reetesh Newaj b. Aurélien Munoz 7-5, 7-5
1/4 finale
Kenny Ah Chuen b. Shaheel Busguth 7-5, 6-3
Reetesh Newaj b. Dean Dulthummon 6-1, 6-2
Simple hommes
2e tour
Jean-François Merven b. Westley Calou 6-3, 6-1
1/8 finale
Jacob Rasolondrazana (1) Jérôme Raverdy 6-0, 6-0
Njaka Randriamalala b. Avi Ramroop 6-0, 6-2
Reetesh Newaj b. Hemanshu Rambojun 7-5, 3-6, 7-6
Lukasz Skowronski b. Ludovic Wiehé 6-3, 6-1
Ryan Wong Pin Young b. Jean-François Merven 6-2, 7-6
Jean-Richard Randriamanantsoa (2) b. Jason Ah Chuen 6-2, 6-3