La police a élucidé la nuit dernière un cas de vol de taxi commis à Port-Louis. La voiture a été récupérée à Beau-Bassin et le voleur présumé appréhendé.
Dans sa déposition à la police, un chauffeur de taxi de 50 ans habitant Plaine-Verte a expliqué que ses services ont été retenus mardi soir par un individu pour plusieurs déplacements. Aux alentours de 1 h 30 du matin, le client devait lui demander de passer à son bureau à la Henessy Tower, Suffren Street, Port-Louis, car il y avait oublié son carnet de chèques et son ordinateur portable. Une fois sur place, le client devait demander au chauffeur de se rendre dans son bureau au troisième étage, en compagnie de l’agent de sécurité, en vue de récupérer ses affaires. Le taximan s’est alors rendu vers les bureaux en laissant la clé de contact dans la voiture. Mais il devait très vite réalisé avoir été berné quand il a vu que les bureaux étaient fermés. Il est très vite retourné à son véhicule mais ce dernier avait disparu.
Cette affaire devait connaître des développements ce matin quand la police de Beau-Bassin a reçu un appel téléphonique indiquant que la voiture volée se trouvait devant une Guest House en plein centre de Beau-Bassin. La police devait découvrir un individu à l’intérieur du véhicule avec des blessures et le propriétaire, accompagné d’un groupe de personnes, sur les lieux. L’homme en question a été identifié comme un habitant de Vallée-des-Prêtres âgé de 30 ans. Le chauffeur de taxi a affirmé à la police que c’est cet individu qui avait retenu ses services mardi soir. L’enquête policière se poursuit.
Par ailleurs, trois arrestations ont été effectuées dans deux autres cas de vol de véhicule. La police de Piton a ainsi arrêté un habitant de L’Espérance âgé de 28 ans pour le vol d’une voiture commis le 11 décembre 2013. Pour leur part, deux habitants de la région de Pailles, âgés de 32 et 37 ans, ont été appréhendés par la police de St-Pierre pour leur implication dans le vol d’un camion.