GÉRARD TADDEBOIS

« L’homme le plus heureux, c’est celui qui fait le bonheur d’un plus grand nombre d’autres » (Denis Diderot)

Gerard Taddebois

Cette pensée forte de résonance et d’amour du prochain est un sérum par excellence pour alimenter notre cœur de cette noble énergie qu’est la prise de conscience de toutes les formes de pauvreté, qui ne se limitent certes pas qu’à la pauvreté matérielle ou aux besoins de première nécessité.

Dirigé de manière magistrale par le charismatique et avenant coach Dr Jacques Jonathan Ravat OSK, dans un langage simple ou alors simplifié, quand le vocabulaire se doit d’être technique ou soutenu, le citoyen lambda, le professionnel, le travailleur social et tout individu qu’importe son niveau d’éducation, l’agnostique, l’athée et le croyant quelle que soit sa religion dans une synergie extraordinaire et foncièrement conviviale, dans une humilité naturelle ou en construction, se laisse porter par l’enchantement du leadership social. Un leadership qui ne revêt pas le costume austère de l’autorité mais celui avant tout du self-leadership, de la découverte de soi pour devenir une meilleure personne.

Dans ce cours, l’atmosphère est conviviale, sympathique, émouvante, passionnante, attachante, formatrice, transformatrice et surtout humaniste. On se sent très vite à l’aise et soudé comme une famille œuvrant pour une même cause et bénéficiaire d’un enrichissement dynamique, nonobstant notre degré de timidité.

J’ai été conquis. J’ai été transformé et humblement je dirais que je me suis bonifié en étant, comme tous mes autres camarades de classe, harmonieusement et magistralement guidé. Devant un tel cadeau, j’ai un nouveau rêve maintenant – celui qu’un maximum de personnes puissent avoir accès à ce pot-pourri de connaissances et de techniques.

Si vous pouvez vous libérer les mercredis, sincèrement je vous conseille vivement, sans timidité, sans appréhension, sans préjugé de vous inscrire à ce cours et laissez-vous porter par la conviction que vous sortirez de là gagnants et grandis dans vos acquis quels que soient votre expérience de vie, votre foi et votre niveau d’éducation.

Contribuez à bâtir une île Maurice meilleure avec d’autres assises étudiées et reconnues.
De par mon expérience comme élève et, par la suite, collaborateur, je dirais que ce cours est destiné à toute personne désireuse, engagée ou non-engagée, professionnelle ou non professionnelle, de découvrir ce fascinant univers qu’est le social, et ce quel que soit notre niveau d’éducation, notre bagage professionnel, notre milieu social ou nos croyances religieuses.