L’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers a surpris plus d’un la saison dernière. Si après son accession chez l’élite certains pensaient que la formation flacquoise redescendrait vite en division inférieure, tel n’a pas été le cas. Bien au contraire, elle a assuré son maintien avec une septième place au classement.
Avec cinq victoires enregistrées pour leur première saison chez l’élite, on peut dire que les Rovers de Gaëtan Poché ont réalisé une saison correcte pour des promus. Et pour ce qui est de la prochaine saison version professionnelle, la formation flacquoise n’envisage pas d’aller jouer un simple maintien, mais bien de viser une place dans la première partie du tableau.
Par rapport à la saison 2013-14, l’effectif des Rovers est quasiment le même. L’équipe n’a pas procédé à des recrutements et tous les joueurs sont restés au bercail. Pour l’entraîneur de l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers, le fait d’avoir toujours les mêmes éléments constitue un avantage et l’équipe est plus rodée.
« Je suis content d’avoir tous mes joueurs. Ce qui fait que nous assurerons une continuité dans le travail entamé il y a quelque temps. Les joueurs se connaissent et je m’attends que notre équipe soit plus percutante en vue de la nouvelle saison », fait ressortir Gaëtan Poché.
Comme ses autres amis entraîneurs, il trouve que la saison s’annonce ardue en raison du nombre de matches imposés par les organisateurs, c’est-à-dire 2 aller et 2 retour face à chaque équipe, ce qui fait au total 36 matches à disputer uniquement pour la Barclays Mauritius Premier League.
« C’est un avantage d’avoir déjà son équipe type avant même l’entame du championnat. Nous n’avons certes pas de joueurs de renom, mais nous sommes suffisamment préparés pour faire face à nos adversaires. Les joueurs ont gagné en maturité. Avec autant de matches, le turnover s’impose afin de garder la cadence », souligne l’entraîneur des Rovers.
Les conditions ont drastiquement changé au sein de l’équipe avec deux séances d’entraînement par jour. Avec l’avènement du foot professionnel, les joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes pour avoir une place dans l’équipe première. Ce qui s’avère positif pour le rendement de l’équipe. L’attaquant des Rovers Ashley Nazira a déjà été appelé en présélection. Pour Poché, c’est là un signe que l’équipe peut produire d’autres joueurs de niveau.