Le veuf de Michaëla Harte, assassinée alors qu’ils étaient en lune de miel en janvier 2011 dans une chambre d’hôtel de l’ex-Legends, va se remarier cinq ans après la tragédie. John McAreavey a, en effet ,retrouvé la joie de vivre et l’amour auprès de sa nouvelle petite amie et compatriote Tara Brennan.
Cette dernière a donné foi aux rumeurs persistantes en portant ce qui semblait être un cierge sur sa bague lorsque le nouveau couple s’est laissé photographier à la première du nouveau James Bond à Belfast. Un proche du couple a, d’ailleurs, confirmé la nouvelle au journal britannique The Mirror: «Oui, ils sont engagés.»
John McAveary a rencontré la comptable Tara Brennan il y a deux ans. Depuis, il a exhibé fièrement sa joie retrouvée sur les médias sociaux, où des photos du couple figurent librement. Un de ses amis a ajouté : «John est extrêmement réservé et dispose d’un cercle d’amis et de proches très serré autour de lui. Il ne pourra jamais oublier Michaela. Mais la vie continue et avec Tara, qui est une fille brillante, il forme un couple charmant.»
John, 33 ans, raconte comment il «aime passer du temps» avec sa nouvelle partenaire, mais il a ajouté que sa défunte épouse Michaëla sera «toujours une partie de ma vie.» «Je ne vois pas Michaëla comme ayant complètement disparu. Elle est juste dans un lieu différent et je sais qu’elle est heureuse maintenant. Les temps ont été difficiles mais nous avons réussi à passer au travers», a-t-il ajouté
Quatre ans après qu’il a été cruellement dépouillé de sa fille unique, Mickey Harte a confirmé avoir donné sa bénédiction à la nouvelle relation. «Nous sommes heureux pour lui, il a été capable de surpasser l’épreuve de sa vie avec ce qu’il a dû endurer quand il était là-bas à l’île Maurice. I’m happy that John has moved on and found new love.»
L’horrible assassinat de Michaëla Harte avait envoyé des ondes de choc à Maurice et en Irlande, notamment, et laisse toujours les familles Harte et McAreavy en quête de justice. En effet, personne n’a jamais été reconnu coupable de l’assassinat, en dépit d’un procès qui a vu deux employés de l’ex-Legends Hotel, Avinash Treebhoowoon et Sandip Moneea, acquittés.
En souvenir de son épouse, John Mc Aveary a mis sur pied une Foundation  – avec les Harte et sa propre famille – et s’est consacré à faire quelque chose de positif pour oublier leur douleur. Tara, la nouvelle venue, a également été étroitement impliquée dans ce travail de charité.