Il s’est fait passer pour un enquêteur de la CID de Rose-Hill pour escroquer un couple de Vallée-Pitot, leur faisant croire que l’arrestation de leur fils serait imminente. Par des circonstances inconnues, Zakir Ramputh avait obtenu l’adresse des victimes et leur a fait croire que leur fils était impliqué dans une affaire de drogue et une autre affaire d’accident. Cependant, ce quadragénaire a promis de trouver un arrangement avec son supérieur. En contrepartie, le couple devait lui remettre Rs 87 000.

De novembre à décembre 2019, ces derniers ont remis cet argent à l’escroc présumé en plusieurs tranches. Après avoir obtenu la somme demandée, Zakir Ramputh n’a plus donné signe de vie. Mais il a été arrêté hier par de vrais policiers sur la base de certains renseignements. C’est après plusieurs semaines de recherches que l’équipe de l’inspecteur Deeroocheenee a appris que Zakir Ramputh se trouvait dans une maison, à Terre-Rouge.

Les enquêteurs ont débarqué sur place et devaient mettre la main sur le principal concerné qui s’est réfugié dans les toilettes à l’étage. Il a été emmené au poste de police de Terre-Rouge et, par la suite, remis à la CID de Port-Louis, où au cours de son interrogatoire, il a avoué le délit. La police le soupçonne d’être l’auteur d’autres forfaits, dont des chèques sans provision à travers l’île. Le suspect faisait acquisition de meubles et produits électroménagers en réglant la note avec des chèques. Sauf qu’il n’avait pas de sou en banque. Il sera interrogé par la CID d’autres divisions de l’île pour ces cas d’escroquerie. Auparavant, il est attendu au tribunal de Port-Louis, où il devra faire face à une accusation provisoire d’escroquerie.