Pour la première fois, selon l’ambassade des États-Unis à Maurice, des jeunes Mauriciens auront accès à l’Opportunity Fund. Un fonds qui leur permettra d’avoir l’argent nécessaire pour entamer des démarches en vue de poursuivre des études menant à une licence aux États-Unis.
Tous les ans, de nombreux Mauriciens sont admis dans des institutions tertiaires prestigieuses aux États-Unis, fait ressortir l’ambassade américaine dans un communiqué. Or, avant d’y être, l’étudiant mauricien doit faire plusieurs démarches coûteuses et par manque de finances, certains, brillants, ne peuvent aller jusqu’au bout. Ainsi, cet Opportunity fund leur procurera suffisamment d’argent pour s’acquitter des frais d’examens divers, pour faire une demande de place, de postes et de billets d’avion.
Désormais, ceux intéressés à poursuivre des études universitaires de premier cycle aux US peuvent faire une demande pour bénéficier de ce fonds. Cependant, priorité sera accordée au « Advising centre », précise l’ambassade. Plus de détails seront communiqués aux intéressés lors de la Career Fair, qui se tiendra à Curepipe le mercredi 20 février de 15 heures à 18 heures. Ils peuvent aussi contacter l’ambassade au 2024444 les mardis de 8 heures à midi et entre 14 heures et 16 heures et les jeudis de 14 heures à 16 heures ou l’American Corner Harper Lee Center, à la bibliothèque Carnegie à Curepipe, du lundi à vendredi entre 9 heures et 16 heures.