L’épouse d’un ancien ministre et membre de la profession légale a fait l’objet de chantage de la part d’un individu. Ce dernier lui transmettait des messages par SMS pour réclamer le versement de Rs 200 000. Dans ses messages, il alléguait détenir des photos de l’épouse du politicien en petite tenue et en posture compromettante pour sa réputation.
Le suspect Michel Ange Octave, habitant Pointe-aux-Piments, a menacé que si le montant réclamé n’était pas versé selon ses instructions dans le délai imparti, il publierait ces photos sur internet. Devant son insistance, la victime et son époux ont débarqué aux Casernes centrales en début de semaine en vue de consigner une déposition à l’IT Unit du Central CID pour réclamer une enquête.
Ce matin, une escouade de limiers du Central CID a effectué une descente des lieux dans le nord de l’île et a procédé à l’arrestation de Michel Ange Octave, qui subit depuis un interrogatoire serré pour un éventuel délit de Mischief sous les dispositions de l’ICT Act. Il devait comparaître en Cour cet après-midi pour la reconduction de sa détention.