Maurice a été choisie pour accueillir la cinquième Assemblée Générale de la Fédération des Associations Nationales des Femmes Entrepreneures de l’Afrique Orientale et Australe (FEMCOM), qui se tiendra demain à Jin Fei. La FEMCOM qui a pour membre la National Women Entrepreneur Council, est une entité du Common Market for Eastern and Southern Africa (COMESA).
D’ailleurs cette fonction économique se tiendra en présence de la Secrétaire Générale, Chileshe Mpundu Kapwepwe, du COMESA. Cette dernière est la première femme à occuper cette fonction au sein de l’organisme. La FEMCOM, dont la Chief Executive Officer, Katherine Nyangui Ichoya, est l’ancienne directrice générale de la Banque Nationale du Kenya, a été créée en 1993.

Cette plateforme qui a pour principal objectif d’assurer la participation des femmes entrepreneures dans l’économie en Afrique, espère travailler en étroite collaboration avec la Chine. Et Maurice qui accueille la cinquième Assemblée générale annuelle de la FEMCOM servira de pont entre celle-ci et la puissance économique asiatique. Des femmes entrepreneures de Chine seront également présentes demain à Jin Fei.
Le thème choisi pour la conférence de 2019 est: “Enhancing Participation of Women in Business in the Digital Economy.” En effet, l’Afrique compte le plus fort taux de femmes entrepreneures au monde. Elles seraient 24 % parmi les 312 millions de femmes de 18 à 64 ans du continent à avoir créé leurs entreprises. Et la FEMCOM voudrait que les femmes des 19 pays membres ne restent pas en marge de l’ère numérique, mais profitent au maximum des réseaux sociaux en ligne pour développer leurs entreprises.