Pour cadrer avec cette fin de mois, « avec le versement des salaires et le paiement de la MRA (self-employed schemes), attendu par un grand nombre de Mauriciens, la direction de la MauBank a décidé que cinq succursales nationales, ainsi que celle de Rodrigues, opèreront à compter du lundi 27 avril », a annoncé l’institution bancaire dans un communiqué émis dans l’après-midi du vendredi 24.

En effet, à partir d’aujourd’hui, lundi 27 au mercredi 29, les succursales de Curepipe, Goodlands, Mahébourg, Quatre-Bornes et Port-Louis (Place d’Armes) seront opérationnelles de 10h à 13h. Le jeudi 30 et le lundi 4 mai, place aux succursales de Curepipe, Rivière-du-Rempart, Saint-Pierre, Flacq et Port-Louis (Place d’Armes) pour accueillir les clients.

La banque rappelle que « puisque nous sommes dans une période de confinement et que nous devons tout mettre en œuvre pour éviter la contamination au Covid-19, les transactions bancaires se limitent aux retraits d’argent, dépôts d’argent et de chèque ; paiement de chèques et transferts d’argent, uniquement ». La MauBank précise que « tous nos ATM sont fonctionnelles partout dans l’île » et que « les enveloppes de dépôt, cependant ne seront pas disponibles durant cette période de confinement ». La limite des retraits via les ATM est de Rs 10 000.

La banque ajoute : « Soucieuse de respecter et d’appliquer les consignes de sécurité en cette période de pandémie internationale, nous assurons nos clients et personnel que toutes les normes de sécurité et d’hygiène sont scrupuleusement respectées, tant dans nos succursales que dans les bureaux et les ATM. Un nettoyage et une désinfection réguliers sont faits pour assurer qu’il n’y ait aucun risque. » Dans le même esprit, la MauBank conseille à ses clients de faire usage des cartes bancaires, surtout celles qui sont ‘contactless’, en guise de respect des normes de sécurité. La banque fait aussi ressortir que, pour ce qui est des cartes justement sans contact, « la limite des transactions a été revue, et passe de Rs 500 à Rs 2 000 ».

La MauBank se prépare pour « le déconfinement et la reprise des activités » et avise ses clients, entretemps, « de favoriser les transactions en ligne et ‘contactless’, afin d’éviter des risques de contamination et de transmission du Covid-19. »