Le Cercle de Joachim reçoit pour cette onzième journée de la Premier League, demain au Vélodrome, une AS Rivière-du-Rempart qui reste difficile à manier. Entre-temps, l’ASPL 2000 sera en déplacement à Henrietta pour affronter l’AS Vacoas-Phoenix, alors que l’erratique Savanne SC aura une chance de renouer avec le succès face à la lanterne rouge Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers à Flacq.
Le Cercle de Joachim et l’AS Rivière-du-Rempart (ASRR) convoitent le fauteuil de leader occupé par Petite Rivière-Noire FC. Bien qu’elle possède un avantage en évoluant dans son antre du Vélodrome, la bande à Bruno Randrianarivony ne doit surtout pas baisser la garde puisque l’ASRR peut frapper à n’importe quel moment. D’ailleurs lors de la dernière journée, l’équipe nordiste est revenue de Mahébourg avec une victoire 2-0 face au Savanne SC, obtenant du coup sa revanche de la finale perdue contre cette même formation dans la Republic Cup.
« Nous n’allons pas négliger la force de frappe de notre adversaire, mais nous allons jouer pour la victoire. Les joueurs sont motivés à l’idée de passer en tête du classement en cas de victoire », déclare le coach de la formation curepipienne.
De son côté, l’ASRR reste toujours avec son duo infernal Sewram Gobin-Tony François, entraîneur-joueur. « Comme d’habitude, nous allons pratiquer notre jeu tout en espérant faire un bon résultat », souligne Tony François.
Le duel ASPL 2000/Vacoas-Phoenix à Henrietta sera un véritable test pour l’équipe de la capitale. Après sa victoire sur le score minimal (0-1) aux dépens du Curepipe Starlight, grâce à une réalisation de Fabien Pithia, les protégés de Fidy Rasoanaivo pourraient ne pas avoir un après-midi tranquille puisque le groupe de Maurice Andriamandranto, après ses piètres performances, va vouloir se rebiffer.
Dans la troisième affiche du jour, le Savanne SC, capable du bon comme du moins bon, aura une belle opportunité de renouer avec le succès après sa défaite de la semaine dernière.