Le Club M a compromis ses chances de passer au prochain tour de la Cosafa Cup, qui se déroule actuellement en Afrique du Sud. Les Mauriciens, qui disputaient hier la victoire aux Malawites, sont finalement repartis avec le point du match nul, alors qu’aucune des deux équipes n’a trouvé le chemin des filets au Royal Bafokeng Stadium.
Ce match nul n’arrange pas vraiment les choses de la bande à Joe Tshupula. En effet, après avoir connu une défaite lors de la journée inaugurale de la poule A, Colin Bell et ses coéquipiers devaient en effet se ressaisir. Sauf qu’ils sont tombés sur une équipe qui leur a opposé une résistance farouche.
Les Angolais et les Tanzaniens, qui s’affrontaient au Royal Bafokeng un peu plus tôt, se sont également séparés sur le score de parité de 0-0. Ce match nul n’apporte aucun changement au classement, avec la Tanzanie en tête avec quatre points, mais avec une différence de buts supérieure à l’Angola. Maurice est troisième, avec un point glané, alors que le Malawi est quatrième de la poule, avec un point également, mais avec une différence de buts inférieure.
La dernière journée de la poule A, demain, verra les Mauriciens se mesurer aux Tanzaniens au Moruleng Stadium. Ce sera l’ultime occasion pour les Mauriciens de se relancer dans la course aux quarts de finale. Le Malawi et l’Angola, pour leur part, croiseront le fer au Royal Bafokeng Sports Palace.