La sélection nationale féminine de Maurice dispute son dernier match de la poule B face à La Réunion cet après-midi à 17h au stade Jean-Ivoula à St-Denis. Ce qui est sans doute son dernier match dans ce tournoi après la lourde défaite concédée d’entrée (0-5) face à Madagascar vendredi dernier.
Les Réunionnaises ont été battues aux tirs au but (7-8) après un nul de 2-2 à la fin du temps réglementaire. D’ailleurs, l’entraîneur Hosman Gangate compte accorder toute l’attention nécessaire à ce match. « Il n’y pas d’autre alternative que de gagner et de se qualifier. À nous d’être efficaces, car la compétition est loin d’être gagnée pour nous, comme tout le monde le prétendait », avance-t-il.
Même son de cloche du côté de la joueuse Sdefa : « Fini de rigoler, on a perdu une petite bataille, mais la guerre est loin d’être terminée. Il est temps de se remettre en confiance pour la suite de la compétition. Si nous mettons en oeuvre le jeu que le coach nous demande, il n’y aura pas de problème. »
Les Mauriciennes sont averties et auront à rester très vigilantes pour éviter une nouvelle raclée comme face aux Malgaches. D’autant que les Réunionnaises ont démontré un gros moral lors de leur match face à Madagascar en revenant à deux reprises au score. C’est dire que la tâche des Mauriciennes s’annonce très compliquée face à l’équipe donnée favorite de cette compétition.