Le Roche-Bois Bolton City (RBBC), victorieux du Cercle de Joachim 2-1, lors de la quatrième journée de la Super League 2019-2020 le week-end dernier, passera la trêve dans le fauteuil de leader. On note également le sursaut du champion en titre, le Pamplemousses SC, tombeur de Petite Rivière Noire FC (2-1), lui même un moment leader du championnat.

Jérôme Thomas, coach du RBBC, peut être soulagé. Avec un groupe réduit surtout défensivement, l’équipe de la banlieue port-louisienne a su trouver les ingrédients nécessaires pour sortir du piège curepipien.

Deux buts, signés Samuel Chigozie et Rude Algerino, sur coup franc, ont suffi pour infliger à Joacquim sa troisième défaite de la saison. Du côté de la Ville Cendrillon, l’Association Sportive de Vacoas Phoenix de Tony François continue d’enchaîner les victoires.

Cette fois, c’était au tour de Savanne SC de passer à la trappe. Un 6-2 qui permet au groupe de s’installer comme premier dauphin de RBBC. En revanche, l’Association Sportive de Port-Louis 2000 a dû se contenter d’un partage de points avec l’Entente Boulet Rouge Riche Mare Rovers.

Score final 1-1. Après avoir signé deux défaites et un match nul, le tenant du titre, le Pamplemousses, se déplaçait au stade Germain Comarmond pour affronter Petite Rivière Noire FC, lequel restait sur deux victoires et un nul. Grâce aux buts inscrits par Kengy Saramandif et Adrien Botlar, l’équipe nordiste a signé du coup sa première victoire de la saison.

Le match entre les Rastas de GRSE Wanderers et la Cure Sylvesters SC a tourné à l’avantage des Wanderers sur le score de 3-0. Lors de la reprise du championnat le 17 janvier 2020, les amateurs du ballon rond pourront s’attendre à un match de haute intensité entre le Pamplemousses SC et l’ASVP. Le Savanne SC recevra le RBBC et l’ASPL 2000 défiera les GRSE Wanderers. Les autres rencontres à l’affiche sont EBRRMRCercle de Joachim et PRNFC-La Cure Sylvester SC.