Les différents représentants de clubs aux côtés du ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint

Rs 20,4M. C’est le montant alloué aux clubs de football se trouvant dans la Super League, les Divisions 1 et 2, et les ligues régionales, jeudi au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) à Port-Louis. Néanmoins, le Cercle de Joachim (Super League) et les quatre comités régionaux de Moka, Curepipe, Vacoas/Phœnix et Beau-Bassin/Rose-Hill n’ont pu recevoir leurs enveloppes, car au niveau des documents, ils n’étaient pas en règle.

Après une semaine du coup d’envoi des différents championnats de la saison 2019-20, les clubs pourront souffler au niveau financier. Neuf clubs de la Super League ont chacun reçu un montant de Rs 1,2M, Rs 500 000 pour les huit équipes de Division 1, Rs 400 000 pour les huit formations de la Division 2, et Rs 100 000 pour les 12 comités régionaux. Soit un total de Rs 20,4M. Mais jeudi, une somme de Rs 18,8M a été distribuée, car des clubs n’ont pu fournir les documents demandés par le MJS.

« On a demandé aux clubs de fournir quelques documents spécifiques, car nos comptes seront audités. Et nous avons besoin de respecter tous les critères pour rester dans les règles afin de pouvoir justifier les différents montants déboursés. Avec la ligue qui a débuté, je souhaite à tous les clubs de Maurice du courage et j’ai pu constater de beaux résultats depuis la semaine dernière », souligne le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint.