Les fortes houles qui déferlent sur nos côtes depuis le vendredi 12 juillet, ont emporté et projeté plusieurs débris sur les routes du sud-ouest de l’île. Les routes de Baie du Cap, du Morne et le radier de Maconde sont actuellement fermées à la circulation. Des équipes de la Special Mobile Force (SMF) sont déjà sur les lieux afin d’enlever les débris.

La prudence est recommandée pour ceux circulant au niveau des routes côtières. Des feuilles de tôles ont aussi été emportées et jetées sur la route à Pomponette. Des branches, de la boue et du sable ont complètement recouvert l’asphalte à certains endroits.

Image prise au Morne à 1h du matin – Source : NDDRRC

Mise à jour 8h25

Les routes sont maintenant praticables, mais le National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC) recommande d’être extrêmement prudent en voyageant le long des régions côtières.

Pour rappel un communique spécial de la météo a été émis à 16h le jeudi 11 juillet faisant état d’un avis de fortes houles pour Maurice et Rodrigues. L’avis est maintenu jusqu’à 16h le samedi 13 juillet.

« De grosses houles du secteur sud de l’ordre de 5 mètres influenceront l’état de la haute mer dans la région de Maurice et de Rodrigues. Des houles pourraient aussi déferler sur les plages de l’Ouest, du Sud et de l’Est à l’heure des marées hautes », peut-on lire dans le communiqué.

Il est fortement conseillé aux pécheurs, plaisanciers et au public de ne pas sortir en mer et aussi sur ces plages à l’heure des marées hautes.

Marée haute pour Maurice : le 12 Juillet 2019 à 22h35 et pour le 13 juillet 2019 à 11h51.

Marée haute pour Rodrigues : le 12 Juillet 2019 à 22h02 et pour le 13 juillet 2019 à 10h42.